emploi

Encompass recrute un Spécialiste en Evaluation

Description du poste

Le Spécialiste en Evaluation fournira des conseils techniques et des orientations méthodologiques pour les évaluations, assessments et recherches que la Plateforme mènera. Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes d’évaluation et de recherche pour soutenir le développement du design initial des tâches dans la description de cadre de travail, ainsi que la préparation d’un plan de travail plus détaillé incluant les outils de collecte des données. Il/Elle pourrait participer à la collecte des données pour veiller à la cohérence de l’utilisation des outils. Spécialiste en évaluation guidera le développement des livres de codes ; supervisera le codage et dirigera le processus d’analyse des données et contribuera au développement du rapport d’évaluation ains que tout autre livrable, sous la supervision et les conseils du spécialiste principal du suivi et de l’évaluation.

Poste est basé à Dakar et inclut des déplacements dans les régions intérieures du Sénégal.

EnCompass LLC met en œuvre la Plateforme de Suivi, Evaluation et Apprentissage au Sénégal (la Plateforme), financée par l’USAID en partenariat avec MSI. L’objectif de la Plateforme est de soutenir l’USAID/Sénégal dans sa gestion des performances et de contribuer à l’instauration d’une culture MEL durable au Sénégal, grâce à un engagement holistique et au renforcement des acteurs et des institutions locales. La Plateforme facilitera la prise de décisions fondées sur des données probantes pour soutenir la gestion adaptative de la mission, engagera les partenaires de l’USAID dans leurs efforts d’amélioration continue, et fournira un renforcement des capacités aux partenaires locaux et aux fournisseurs de services MEL.

Fonctions et responsabilités du poste

  • Contribuer au développement des cadres de travail y compris le design initial de l’étude, le développement des plans de travail des évaluations, en guidant le développement de la méthodologie, de la stratégie d’échantillonnage et des outils de collecte de données (les protocoles pour les entretiens et les groupes de discussions, questionnaires et tout autre outil de collecte pertinent pour l’assessment, l’évaluation ou l’étude)
  • Conduire la préparation de la demande à l’IRB en collaboration avec les membres de l’équipe d’évaluation et du staff de le Plateforme. Gérer le processus de soumission et les révisions afin d’obtenir l’approbation de l’IRB
  • Être le point focal du sous-contractant chargé de recruter et de former les enquêteurs
  • Développer le guide de codage pour le codage des entretiens qualitatifs et superviser l’équipe de codeurs
  • Superviser et contribuer à l’élaboration d’un plan d’analyse des données pour l’ensemble de l’étude, qui peut inclure des approches qualitatives, quantitatives ou des méthodes mixtes.
  • Guider l’examen et à l’analyse des données collectées
  • Guider le développement des tables des constatations et conclusions
  • Guider le développement des présentations des résultats préliminaires et à la rédaction des rapports d’évaluation
  • Toute autre tâche ou activité assignée
Article a lire:  RPORTH recrute un Ingénieur génie civil

Exigences du poste

Diplôme supérieur (Bac +5) en sciences sociales ou dans un domaine pertinent avec une expérience minimale de 8 ans dans les évaluations et/ou la recherche en sciences sociales. Une licence et des années d’expérience supplémentaires peuvent remplacer le diplôme.

Expérience et compétences

  • Expérience avérée avec les méthodes d’évaluation quantitatives et/ou qualitatives, y compris les enquêtes, les entretiens semi-structurés, et les groupes de discussion, entre autres
  • Expérience antérieure d’au moins 5 évaluations est requise, de préférence des évaluations de programmes internationaux de développement utilisant des méthodes mixtes
  • De solides compétences en matière d’analyse, de rédaction et de synthèse sont requises
  • Expérience antérieure avec des logiciels quantitatifs et qualitatifs comme SPSS, Stata, NVIVO, Dedoose, etc., est requise
  • Une expérience antérieure dans l’élaboration d’un livre de codes et le codage des transcriptions est souhaitée
  • La maîtrise de la langue française dans un cadre professionnel est requise
  • La capacité à parler, lire, présenter et écrire en anglais est un atout

Comment postuler

Veuillez soumettre votre CV et une lettre de motivation, qui peuvent être en anglais, en français, ou les deux, et compléter la candidature, en ligne avant le 15 septembre 2023.

Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.

Les déclarations ci-dessus ont pour but de décrire la nature générale et le niveau du travail effectué par les personnes affectées à ce poste. Ils ne constituent pas une liste exhaustive de toutes les tâches, responsabilités et compétences requises du personnel concerné.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : encompassworld.hrmdirect.com.

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

deux × 3 =

111 111