Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Emploi à l’étranger : L’ONU offre plusieurs stages en Afrique

Les postes faisant l’objet du présent avis sont à pourvoir au Bureau sous-régional de la CEA en Afrique de l’Est, qui se situe à Kigali. Le stagiaire fera rapport au Chef du Centre de données sous-régional (P5) et / ou le responsable du module (P4), Initiatives sous-régionales.

Le stage est d’une durée de trois (3) mois et pourra être prolongé pour une durée maximale de six (6) mois en fonction des besoins du Bureau sous-régional. Le stage n’est pas rémunéré et se déroule à plein temps. Les stagiaires travaillent cinq jours par semaine, 35 heures, sous la supervision d’un fonctionnaire de la Section à laquelle ils ont été affecté.

Responsabilités

Le stage durera trois (3) mois et pourra être prolongé en fonction des besoins du Bureau sous-régional.

Sous la supervision du Chef du Centre de données sous-régional et en étroite collaboration avec les administrateurs, le stagiaire employé au Bureau sous-régional s’acquittera des tâches suivantes, en fonction de son niveau d’expérience et de formation:

-Produire des éléments analytiques, quantitatifs et qualitatifs nécessaires l’élaboration de documents et de rapports;
-Entreprendre des travaux de recherche et d’analyse sur des sujets portant sur le développement économique durable en Afrique de l’Est;
-Rédiger et éditer des publications, des communications et autres documents;
-Établir des relations avec les parties concernées au Bureau sous-régional sur des sujets de développement essentiels pour l’Afrique;
-Contribuer à l’organisation de réunions et de manifestations;
-Aider à la mise en œuvre d’activités de promotion;
-Participer aux tâches opérationnelles quotidiennes de la Division.Il peut s’agir de donner suite à des demandes d’information, de fournir un appui pour l’élaboration d’exposés, d’assurer la liaison avec des organismes partenaires etc.;
-Accomplir les tâches administratives qui peuvent lui être assignées.

Formation

La participation au Programme de stage de l’ONU implique que les conditions suivantes soient réunies :

Les candidats doivent satisfaire à l’une des conditions suivantes: a) être inscrits à un programme de deuxième ou troisième cycle universitaire; b) être inscrits en dernière année d’un programme de premier cycle universitaire du niveau de la licence ou équivalent; ou c) avoir obtenu un diplôme universitaire (tel que défini plus haut) et, s’ils sont sélectionnés, pouvoir commencer le stage au plus tard un an après l’obtention de leur diplôme; maîtriser l’outil informatique, notamment les applications logicielles standard; manifester un vif intérêt pour le travail des Nations Unies et faire montre d’un engagement personnel envers les idéaux de la Charte; aptitude avérée à entretenir avec succès des rapport avec des personnes de diverses croyances et origines culturelles, en essayant notamment de comprendre et de tolérer les opinions et les points de vues divergents.

Expérience professionnelle

Il n’est pas exigé des candidats qu’ils aient une expérience professionnelle pour participer au programme. Une connaissance de la suite MS Office, une capacité démontrée à interagir avec des collègues de cultures et croyances différentes sont souhaitées.

Connaissances linguistiques

Les langues de travail du Secrétariat de l’ONU sont l’anglais et le français.La maîtrise de l’anglais ou du français (écrit et oral) est exigée pour le programme de stage et la connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Méthode d’évaluation

Les candidats présélectionnés seront contactés par le responsable du recrutement pour une évaluation plus approfondie.

Candidature et renseignement

Lieu d’affectation: KIGALI
Période de candidature: 23 décembre 2016 – 29 septembre 2017

Postulez en ligne ici

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

  1. Séne modifier

    comment postuler

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.