Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

DELIBERATION DES RESULTATS DES OLYMPIADES ¨ LE PETIT GENIE¨

OLYMPIADES “LE PETIT GENIE”

Plus les enquêtes se succèdent et moins le doute est permis : quoi qu’en pensent certains, le niveau scolaire ne cesse de baisser. Que ce soit en mathématiques, en physique ou dans d’autres matières scientifiques, les élèves maîtrisent moins bien les fondamentaux.
Si l’Education nationale ne réussit pas à redresser rapidement la barre,c’est tout le pays qui en subira les conséquences à plus ou moins long terme. Pour la première fois depuis bien longtemps, il semble qu’une vraie prise de conscience émerge. Mais encore faut-il qu’elle se transforme en actes. A voir ce que certains de nos voisins ont réussi à faire, la baisse du niveau des élèves n’est pas une fatalité, mais il faut se donner les moyens d’inverser la tendance.
C’est fort de ce constat que l’amicale des élèves ingénieurs de l’institut polytechnique de Saint Louis a mis en place depuis 2015 le projet « le petit génie »

Dans le cadrede la promotion des activités scientifiques et l’appui à l’éducation nationale, le bureau des élèves ingénieurs de l’institut polytechnique de Saint Louis, compte organiser un concours au niveau national pour les élèves en classe de Terminal. Le petit génie est une compétition entre les meilleurs élèves du Sénégal en Mathématiques et en Sciences physiques.
L’Olympiade de Mathématiques et de physiques (OMP) est une compétition nationale de mathématiques et de sciences physiques destinée aux élèves des lycées et se déroule chaque année dans toutes les régions du Sénégal.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.