Le CRDI regroupe des gens qui ont en commun une passion pour la recherche au service du développement international. Nous recherchons du personnel qui croit que la connaissance et l’innovation peuvent aider à résoudre les défis les plus urgents du monde.
Rejoignez notre équipe pour contribuer à bâtir un monde plus durable et davantage inclusif!
Notre offre d’emploi du moment : Agent·e des subventions
Lieu de l’emploi : Dakar, Sénégal (Mode hybride)*
Statut d’emploi : poste de durée indéterminée, Employé·e·s recruté·e·s sur place, Niveau 8 (échelle salaire annuel brut en CFA : 25 915 281 – 37 822 029)
Prenez une minute pour voir si votre profil correspond au CRDI :
Vous possédez :
- Un Baccalauréat dans une discipline pertinente, ou combinaison acceptable d’études et d’expérience en ayant obtenu un rendement supérieur dans le domaine de l’administration d’accords de subvention complexes.
- Une compétence du français et de l’anglais (lu, écrit et parlé).
- Un minimum de trois (3) ans d’expérience en administration de projets et en gestion financière, de préférence dans un contexte lié à la gestion de risques et à la passation de contrats.
- Une compréhension approfondie des politiques, des procédures et des pratiques régissant l’administration de subventions.
- Une connaissance accrue du domaine du développement international.
Vous êtes une personne :
- Alignée sur la culture et les valeurs du CRDI : Au CRDI, nous sommes respectueux, volontaires et responsables.
- Chevronnée en communication, dotée d’excellentes aptitudes interpersonnelles.
- Compétente en matière de planification, d’organisation, de coordination, de négociation et de résolution de problèmes.
- Capable de travailler sous pression en faisant preuve d’initiative et de discernement.
- Ayant l’esprit d’équipe au sein d’un groupe multidisciplinaire composé de personnes de cultures diverses.
- Qualifiée pour établir, gérer et suivre les relations avec des parties prenantes diverses et expérimentées.
Vous vous intéressez à ce qui suit :
- Fournir des conseils d’ordre administratif et financier, et des services de soutien tout au long du cycle de vie des projets.
- S’assurer que les ressources sont gérées efficacement et judicieusement, pour un large éventail de programmes et de projets financés par des sources externes.
- Veiller à la conformité des aspects administratifs et financiers des propositions de projet et prendre en compte les risques associés.
- Être le représentant de première ligne de l’administration des subventions pour les bénéficiaires et les clients internes au CRDI.
- Faire le suivi de l’atténuation des risques liés aux fonds du projet.
- Joindre une organisation qui valorise et modélise la diversité, l’équité et l’inclusion.
Alors votre profil nous intéresse !
Au CRDI nous soutenons votre développement professionnel.
Renseignements supplémentaires
Pour en savoir davantage sur les principales tâches et responsabilités, consultez les Fonctions détaillées.
*Mode hybride : Avoir la flexibilité de travailler en mode hybride (Minimum 3 jours sur 10 au bureau).
À l’issue de ce processus, le Centre peut constituer une réserve de candidatures préqualifiées pour des offres de postes permanents ou à durée déterminée à venir.
Nous vous remercions de votre intérêt, cependant, seuls les candidats retenues pour une entrevue seront contactées.
Le Centre de recherches pour le développement international s’est engagé à créer et à favoriser une culture de travail respectueuse, diversifiée, équitable et inclusive qui reflète la vie des gens sur lesquels il a une incidence et la collectivité canadienne au sein de laquelle il travaille, où chacun peut vraiment être lui-même. Nous invitons les peuples autochtones et les personnes de toutes les races, ethnies, identités et expressions sexuelles, orientations sexuelles, ainsi que les personnes ayant un handicap physique ou mental à faire partie de notre équipe.
Nous nous efforçons d’assurer des processus de sélection sans obstacles. Si l’on vous contacte au sujet d’une offre d’emploi, d’un test ou d’un entretien, veuillez informer le représentant de la Division des personnes et de la culture organisationnelle des mesures d’adaptation qui doivent être prises pour vous permettre d’être évalué de manière juste et équitable.
Qui est admissible ? Citoyens sénégalais ou résidents légalement autorisés à travailler au SÉN.
Date limite : 23 Novembre 2023.
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : phg.tbe.taleo.net.