Recrutement spécial de gendarmes adjoints volontaire

Ref: IE 34987
Publiée le 01/06/2021
Date limite de candidature :1 juillet 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Demande de Bourse d'Etude au MAROC Rentrée Universitaire 2022

Description

NOTE DE SERVICE

OBJET : Recrutement spécial de gendarmes adjoints volontaire.

REFERENCE : Message n°972/TO/HC/EM/RH/DPPP du 16 avril 2021

ANNEXES: I-Déroulement des opérations de recrutement;

                           II-Cotation des épreuves physiques

III- Composition de la sous-commission épreuves physiques

IV- Composition de la sous-commission entretien avec le jury

Le recrutement spécial de gendarmes adjoints volontaires de déroulera dans la période du 5 juin au 2 juillet 2021. Il concerne les jeunes femmes et hommes civils et militaires ayant accompli la durée légale du service militaire dont le dossier de candidature a été validé par les commissions de recrutement mises en place par le message référencé.

la présente note de service a pour but de fixer les modalités pratiques de déroulement des opérations de recrutement.

1-QRGANISATION GENERALE

Les opérations de recrutement se dérouleront selon le chronogramme en annexe 1, sous la supervision des commandants de légion. Ces derniers désigneront l’un des commandants d’escadron de surveillance et d’intervention de la légion pour diriger la commission de recrutement. Chaque commission comprendra une sous-commission « épreuves physiques » et une sous-commission « entretien oral avec le jury »  pilotée chacune par un officier.

2-RECRUTEMENT

Le recrutement comportera des épreuves physiques, un entretien avec le jury et une visite médicale d’aptitude.

21- EPREUVES PHYSIQUES

Elles auront lieu dans la période du 05 au 15 Juin 2021 et sont composées comme suit :

  • Hommes : 100 mètres et 1000 mètres
  • Femmes : 60 mètres et 600 mètres

Le barème pour chaque épreuve Figure en annexe Il.

22- ENTRETIEN AVEC LE JURY

L’épreuve d’entretien oral avec le Jury concerne les candidats ayant réussi aux tests physiques, Il se tiendra du 21 au 30 Juin. En fonction du profil du candidat, l’entretien portera sur le niveau général , la qualification et la motivation.

La composition des membres du Jury ligure en annexe IV.

23-  VISITE MEDICALE D’APTITUDE

Une visite médicale d’aptitude sera programmée en coordination avec le service de santé de la gendarmerie nationale pour les candidats sélectionnés à l’issue de l’épreuve de l’entretien oral avec le Jury.

3-CONSIGNES GENERAI ES POUR LE DEROULEMENT DES EPREUVES

Chaque candidat sera identifié par sa pièce d’identité nationale et la convocation délivrée lors du dépôt du dossier. Le numéro attribué sur la convocation fera office de numéro d’ordre. Les épreuves physiques auront lieu dans les chefs-lieux de légion conformément au calendrier en annexe. La désignation du président de commission, des chefs de sous-commission ainsi que la composition du Jury pour l’entretien sont laissées à la charge du commandant de l’EOGN et des commandants de légion concernés.

Le président de commission communiquera aux candidats les notes obtenues à la fin des épreuves.

Chaque commission fera parvenir au chef de la chaine ressources humaines les résultats des épreuves physiques par voie électronique.

4-SQUTIEN – COORDINATION

Le centre du soutien à la mobilité (CSM) mettra à disposition des moyens roulants adaptés pour assurer le déplacement des membres des sous-commissions « épreuves physiques ,. dans les réglons .

Le centre administratif de la Gendarmerie nationale (CAGN) prendra en charge leurs frais de déplacement et assurera les rafraîchissements pour les commissions de Dakar.

La couverture médicale sera assurée à Dakar par le service de santé de la Gendarmerie nationale (SSGN). Dans les réglons, elle sera prise en compte par les différents commandants de légion en relation avec leurs homologues des armées et de la brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Une réunion de coordination par visioconférence se tiendra le Mardi 01 Juin 2021 à 15 heures et regroupera le chef de la chaine ressources humaines, le commandant de l’EOGN, le commandant de la LGI, les commandants de légion de Gendarmerie territoriale, le chef de la DPPP, le chef de la DIVCOM et le chef de la cellule Informatique. A cet effet, le CSIG générera et enverra aux participants un lien pour la réunion.

Le Haut-commandant de la Gendarmerie nationale attache du prix à la rigueur et à l’objectivité qui doivent caractériser le processus de recrutement dans un souci d’équité et de sauvegarde de la qualité de ses ressources humaines ainsi que du prestige de l’Arme.

Le général de corps d’armée Jean-Baptiste TINE,

Haut-commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire.

dossier de candidature

information complementaire

Anciennes Épreuves

Pas de document disponible pour le moment

Avis & Notes

{{ reviewsTotal }} Review

{{ reviewsTotal }} Reviews

{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ currentUserData.canReviewMessage }}

Autres concours qui pourraient correspondre

L'actualité Emploi : Conseils, Vie Pro, Entreprises qui recrutent ...

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Recrutement spécial de gendarmes adjoints volontaire

Retrouvez l’actualité sur l’orientation, la vie étudiante ou l’univers professionnel de l’éducation via les newsletters de infoetudes.com

Contactez-nous à propos de nos services

Nous aimerions vous montrer comment vous pouvez obtenir plus de trafic et de prospects, augmenter votre productivité commerciale, fournir un meilleur service client ou tout ce qui précède! Voici quelques moyens de contacter notre équipe commerciale.

Nom Complet*
Email*
Telephone *
Service*
Sujet*
Message*

Contactez-nous.

@infoetudes

Cite Cbao, Nord foire