A la Une

CONCOURS GENERAL 2021, NDEYE AWA SARR MEILLEURE ÉLÈVE DU SÉNÉGAL

CONCOURS GENERAL 2021, NDEYE AWA SARR MEILLEURE ÉLÈVE DU SÉNÉGAL

La cérémonie de remise des prix du concours général de l’année 2021 s’est tenue ce mardi 17 août au grand théâtre de Dakar. Cette initiative visant à récompenser les meilleurs élèves du Sénégal, s’est déroulée sous la présence du Président de la République, Macky Sall. A l’occasion de cette cérémonie plusieurs prix ont été décernés aux élèves les plus brillants des classes de premières et de terminales du Sénégal. Ayant comme parrain le professeur Souleymane Niang, l’événement s’est déroulé dans un contexte un peu particulier en raison de la pandémie de la covid 19. À noter aussi que pour les mêmes raisons, le concours n’a pas eu lieu l’année dernière.

Pour cette année le nombre de candidats inscrits au concours général était de 2132 ( public et privé ) avec 1.063 inscrits en première dont 598 filles et 565 garçons et 1.069 candidats en classe de terminale.

Les résultats du concours

Au l’issu des délibérations du jury la sous la présidence de la Doyenne de l’Inspection générale de l’Éducation et de la Formation ( IGEF), les résultats sont comme suit : 107 distinctions dont 55 prix et 52 accessits ont été décernés en fonction des niveaux des notes, dont 63 distinctions en première et 44 en terminale. Les filles occupent la tête du classement avec 54 distinctions dont 26 prix et 28 accessits, les garçons se retrouvent avec 53 distinctions soit 29 prix et 24 accessits.

En ce qui concerne les lauréats, ils sont au nombre de 96 dont 47 filles et 49 garçons. On constate également que les élèves des séries scientifiques (51 lauréats), et particulièrement ceux de la série S1 (34 lauréats sur les 51), ont cette année encore remporté la plupart des distinctions

Ndeye Awa Sarr meilleure élève du Sénégal

Pensionnaire de la maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée, Ndèye Awa Sarr, élève en classe de première S2 a été sacrée meilleure élève du Concours Général 2021. L’école Mariama Ba a également obtenu le prix de l’élève le plus polyvalent du concours en la personne de Mlle Kadiatou Coulibaly, élève en classe de première.

Avec une moyenne annuelle de 15,83 en classe, elle à également obtenu le premier prix d’anglais et d’allemand avant de récidiver avec les mêmes matières dans ce concours.
Outre Ndèye Awa Sarr une autre élève plus connue sous le nom de Fatoumata Diop s’est également distinguée lors de cette cérémonie de remise des prix.
Elle a décroché son bac S1 avec la mention très bien et une moyenne en classe de 17,64. Elle est pensionnaire du lycée d’excellence scientifique de Diourbel.

Article a lire:  Réplique: Le SAES condamne les propos de Mary Teuw Niane sur les enseignants de l'UFR SAT de l'UGB

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

1 × cinq =

111 111