Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

CONCOURS FASTEF 2017 : Les étudiants de la section d’Espagnol de l’UGB s’illustrent en occupant les premières places

Les étudiants de l’UGB se sont encore illustrés dans les prestigieux concours nationaux du Sénégal. Cette fois-ci, ce sont ceux de la Section Langue Espagnole et Culture Hispaniques (LECH) qui ont massivement réussi au dernier concours d’entrée à la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF). La Section LECH a obtenu un nombre de 16 sur les 40 étudiants admis au niveau de la Licence et 11 sur les 25 admis au niveau du Master au plan national.
Ainsi, sur les 17 candidats du niveau Licence présentés par l’UGB, 16 sont admis, soit 94.11% alors que sur les 13 candidats du niveau Master, 11 ont réussi, soit 88% de taux de succès.
Ces résultats sont, de l’avis du Docteur Djidiack FAYE, le Chef de la Section LECH, le fruit du renforcement et de la qualité de l’équipe pédagogique avec le recrutement de deux enseignants-chercheurs supplémentaires, de l’amélioration des conditions d’enseignement avec les équipements acquis grâce au Contrat de Performance (CDP) en l’occurrence des salles multimédias fonctionnels indispensables dans l’apprentissage des langues. À cela, il faut ajouter le mérite personnel des étudiants. L’ensemble de ces conditions, a t’il rappelé, on permis à l’UGB « depuis l’année dernière, d’être l’université qui fournit le plus de professeurs d’espagnol formés à la FASTEF ». Ces résultats qui prouvent l’efficacité externe de notre université, viennent confirmer, selon le Docteur FAYE, que « malgré les difficultés, notre université est toujours dans l’excellence ».

Source et crédit image: UGB

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.