Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Concours d’Entrée en sixième à la Maison d’Education Mariama BA de Gorée : Ce qu’il faut savoir

La Maison d’Education Mariama Bâ (MEMBA) est un établissement d’enseignement moyen-secondaire exclusivement réservée aux meilleures élèves filles du Sénégal. Elle est située dans l’île de Gorée, à 22 kilomètres de Dakar. Reconnue par ses excellents résultats au Concours Général et au Baccalauréat (100% en 2016), MEMBA est l’un des meilleurs établissements au Sénégal.

Concours d’entrée en Sixième.

L’entrée à la maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée se fait sur concours. Chaque année, les 150 meilleures filles à l’examen d’entrée en Sixième (niveau national) sont sélectionnées pour passer ledit Concours.

La liste des candidates présélectionnées est affichée dans les inspections d’Académie (lA) et les inspections de l’Education et de la Formation (lEF). Elle peut être également consultée sur le site du Ministère de l’Education nationale (www.education.gouv.sn).

Ces filles du Concours d’entrée en sixième doivent être sélectionnées au niveau des Inspections  de l’Education et de la Formation (IEF). La présélection des 150 sera validée par arrêté ministériel fixant ainsi la date du concours (généralement en Octobre au Collège John Fitzgerald KENNEDY de Dakar).

Et parmi ces candidates, 30 à 35  seront sélectionnées pour intégrer la classe de 6ème de la Maison d’éducation Mariama Bâ conformément aux dispositions de l’Arrêté n° 10229 du 23 juin 2014, relatif au mode de sélection et au nombre de places à recruter.

 

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.