Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Concours d’entrée à l’École des Sous-Officiers de la Gendarmerie (ESOGEN) 2016

Le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale informe :

Concours d’entrée à l’École des Sous-Officiers de la Gendarmerie de Fatick (ESOGEN)

(Niveau BFEM) ; session 2016
NOTE DE SERVICE
(N° 3158 /2/HC/RH/DAM)

Objet :concours d’admission à l’Ecole des Sous Officiers de la Gendarmerie nationale Références : – instruction n° 4325/MFA/DIRCEL du 20/10/2008

Il est ouvert, au titre de l’année 2016, un recrutement par voie de concours et de cooptation d’élèves gendarme devant constituer la 49éme promotion de l’école des sous- officiers de la gendarmerie nationale.

Le concours est ouvert aux jeunes gens des deux sexes ayant accompli au moins partiellement ou totalement le service militaire actif ainsi qu’aux candidats qui, n’ayant pas accompli le service actif, ont une qualification professionnelle avérée dans un domaine technique et en fonction des besoins exprimés par le haut commandement.

Le concours se déroulera à partir du mois de juillet 2016 selon un calendrier fixé par le Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Le nombre de postes budgétaires mis en compétition est de neuf cent quatre vingt dix (990) dont cent quarante huit (148) pour les candidats titulaires de diplômes d’état de spécialité.

La composition des dossiers de candidature est fixée en annexe II.

La présente note de service a pour but de définir les conditions à remplir par les candidats à l’emploi d’élève – gendarme, de fixer la composition du dossier de candidature et de décrire le déroulement des épreuves.

I. CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Etre de nationalité sénégalaise,
  • Etre titulaire du brevet de fin d’étude moyen (BFEM) au moins ;
  • Etre âgé de 18 ans au moins et 30 ans au plus pour les militaires, et de 28 ans au plus pour les candidats spécialistes au 31 décembre 2016;
  • Etre célibataire, sans enfant ;
  • Avoir accompli au moins 18 mois de service au 30 juin 2016 pour les candidats en activité ;
  • Présenter le profil médical, l’aptitude physique et les exigences particulières définies par l’article 7 de l’instruction ministérielle n° 4325/MFA/DIR.CEL du 20 octobre 2008
  • Mesurer 1m 70 au moins pour les garçons et 1m 60 au moins pour les filles ;
  • Ne pas être titulaire d’une pension d’invalidité ou ne pas être en instance de présentation devant la commission de réforme.
  • S’acquitter du montant des frais d’inscription (3000f CFA) à verser à la poste contre remise d’une quittance.
Concoursn.com

 

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.