A la Une

Concours d’entrée à l’Ecole de Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes (EBAD)

Ouverture des registres : Lundi 23 Mars
Clôture des registres : Samedi 30 Mai 2020
Date du concours : Samedi 06 Juin 2020 (Epreuves de présélection)

Concours d’entrée en première année de la licence (L1)Niveau d’étude :Première année de la licence (L1).Domaine :Information documentaire avec trois spécialités : Archives, Bibliothèque et Documentation.Diplôme en 3e année :Licence Professionnelle en Sciences de l’Information Documentaire (LIPSID (180 crédits ECTS)). Diplôme créé depuis la rentrée 2004-2005.
Description :Les enseignements en vue de l’obtention de ce diplôme sont dispensés en formations présentielle et distancielle (en L3 uniquement). Dans ce dernier format, l’EBAD peut s’associer à des établissements intervenant dans les métiers de l’information documentaire pour assurer des formations et délivrer une licence professionnelle en co-diplomation.Les enseignements ou modules sont dispensés sous forme de cours magistraux, de séminaires-ateliers ou d’exposés. Ils sont complétés par d’autres modes d’apprentissage : stages, travaux pratiques, travaux personnels encadrés, travaux dirigés, réalisations de produits et projets documentaires, ou toutes autres activités déterminées par les instances pédagogiques habilitées.Le parcours de la licence se compose de 6 semestres, à raison de deux semestres par année d’étude, respectivement dénommées L1, L2, L3. Chaque année d’études est sanctionnée par l’obtention de 60 crédits. A la fin du parcours de la licence, l’étudiant acquiert 180 crédits.
Conditions d’inscription :Être bachelier 2017, 2018, 2019, ou être élève en classe de terminale.
Modalités d’inscription :Pour pouvoir participer au concours d’entrée au 1er cycle de l’EBAD, vous devez remettre au service de la scolarité un dossier comprenant :• – une demande manuscrite adressée au directeur de l’EBAD ;• – une photocopie légalisée du relevé de notes du baccalauréat ;• – une photocopie légalisée de la carte d’identité nationale ;• – un certification d’inscription pour les élèves de classe terminale;• – cinq mille (5000) Francs CFA de frais de dossier non remboursables ;• – une fiche de renseignements téléchargeable sur le site de l’EBAD ou à remplir au moment du dépôt.

Article a lire:  Enseignement Sup: Le SAES menace de perturber le reste de l'année universitaire si l'Etat ne respecte pas ses engagements

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

14 + 13 =

111 111