Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Concours CREM – Liste des dossiers à fournir + modèles de certificat médical et de lettre d’engagement à télécharger

Le dossier de candidature est composé comme suit :

  1. une demande manuscrite de candidature adressée au Ministre de l’Education nationale ;
  2. un extrait de naissance datant de moins de 6 mois ou une photocopie légalisée de la Carte nationale d’identité en cours de validité ;
  3. un certificat de nationalité sénégalaise ;
  4. une photocopie légalisée du Baccalauréat ou de son attestation en cours de validité ou une attestation spéciale du Baccalauréat ; les candidats admis à la session de juillet 2018 du Baccalauréat  sont autorisés à présenter leur candidature en déposant une copie certifiée conforme de leur relevé de notes ou de leur attestation de réussite ;
  5. un extrait du casier judiciaire n°3 datant de moins de (03) mois ;
  6. un certificat de bonne vie et mœurs datant de moins de (03) mois ;
  7. un engagement sur l’honneur selon le modèle disponible auprès des inspections d’Académie, des inspections de l’Education et de la Formation ou à télécharger du site internet http://www.crem.mirador.education.sn.
  8. une quittance de paiement des droits d’inscription, dont le montant est fixé à 10.000 FCFA.

Tout candidat déclaré admissible doit, avant de passer l’épreuve d’entretien, se munir d’un certificat de visite médicale délivré par un médecin du centre médico-social des fonctionnaires ou un médecin exerçant dans une structure publique de santé conforme au modèle disponible dans les Inspections d’Académie, les inspections médicales des écoles, les inspections de l’Education et de la Formation, ou à télécharger du site internet http://www.çrem.mirador.education.sn.

En plus de la constitution du dossier physique, l’inscription en ligne sur le site internethttp://www.crem.mirador.education.sn est obligatoire pour tous les candidats.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le modèle du certificat médical d’aptitude à l’enseignement.

 

 

Vous pouvez télécharger ci-dessous le modèle de la lettre d’ENGAGEMENT SUR L’HONNEUR, à servir en tout lieu du territoire national et aux écoles sénégalaises de Gambie.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.