Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Chemonics International recrute 04 Agents de liaison formation en lecture initiale

Description de l’offre

Chemonics International
Le programme Lecture Pour Tous est une Initiative du Ministère de l’éducation nationale financée par l’Agence américaine pour le Développement International (USAID) qui a pour objectifs d’améliorer l’enseignement de la lecture en premières années du primaire public et des daara ; d’améliorer le système de l’enseignement de la lecture en premières années du primaire et l’engagement des parents et des communautés dans le soutien de la lecture initiale.Dans le cadre de sa mise en œuvre, Chemonics International, une société de développement international basée à Washington DC, recherche des candidats qualifiés pour les postes suivants :

4 Agents de liaison formation en lecture initiale (EGR Training Liaison) dans les régions de Fatick, Kaffrine, Kaolack et Matam

En tant que Relais pour la formation et l’apprentissage de la Lecture initiale, le titulaire du poste a la responsabilité d’apporter une assistance technique aux services déconcentrés du MEN pour tout ce qui concerne le renforcement des capacités des enseignants et du personnel sur les techniques d’enseignement de la lecture initiale.

Principales fonctions et responsabilités :

• Former le personnel du projet à soutenir les enseignants dans la prise en charge de la lecture dans les 2 premières années du primaire.

• Travailler en étroite collaboration avec les coordonnateurs de zone et les responsables de la formation du projet pour renforcer les aspects relatifs à lecture initiale (EGR) dans les programmes de formation initiale des enseignants.

• Encadrer et accompagner la conception et le développement d’un soutien pédagogique pour l’utilisation du matériel scolaire pour la lecture initiale.

• Travailler en parfaite synergie avec les autres ressources humaines du Programme affectées à des tâches relatives à la formation.

Le titulaire du poste rend compte de son travail à son supérieur hiérarchique notamment en produisant des rapports réguliers et circonstanciés sur tous les points mentionnés ci-dessus.

Compétences et qualifications exigées

• Un diplôme universitaire dans le domaine de l’enseignement est requis ;

• une maîtrise dans un domaine approprié préférée.

• Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle requis relatif au profil.

• Expérience avec les partenaires techniques et financiers internationaux ou ONG requise ;

• Expérience en éducation/enseignement avec une préférence pour l’enseignement la formation des enseignants et d’autres formateurs ;

• Expérience dans des dispositifs de formation d’enseignants

• Connaissances des pratiques et dernières tendances en matière d’apprentissage de la lecture Une communication orale et écrite solide en français requise ;

• anglais courant requis.

Pour postuler

Veuillez compléter la demande d’emploi et envoyer votre CV via le lien ci-dessous.

La date limite de candidature est fixée au 23/03/2018.

Bien vouloir préciser le poste pour lequel vous soumettez votre candidature.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Chemonics souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et préconise un environnement de diversité et égalité en genre.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant:
https://chemonics-.formstack.com/forms/senegal_acr_recruitment

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.