Casamango est une entreprise novatrice ayant pour mission de répondre au besoin de connecter les producteurs de fruits de la Casamance au marché national et international à travers, dans un premier temps, son centre de tri et de collecte de mangues e autres fruits frais (papaye, banane, orange, citron, madd, ditax, etc). Casamango agrégera la production de ~2 000 petits producteurs locaux dont les capacités techniques seront renforcées et qui seront liés contractuellement à la société, permettant ainsi d’éviter les pertes post récolte dans la région et assurant un accès sécurisé à la matière première. Casamango dispose d’outils performants à la pointe de la technologie tels qu’une application mobile permettant d’assurer le suivi et la traçabilité de toutes les activités conduites et produits commercialisés. Dans un second temps, un processus industriel de transformation des fruits sera déployé pour offrir différents produits dérivés, avec une certification biologique et commerce équitable, et une perspective de commercialisation sur le marché national et les marchés internationaux (pilote en 2019 et passage à l’échelle à partir de 2020).
Dans le cadre de la continuité du service pour l’entière satisfaction des clients, il s’avère nécessaire d’étoffer un pôle logistique fiable et performant d’un point de vue opérationnel.
Ce pôle a pour mission la définition et l’exécution de l’ensemble des procédures logistiques, techniques et administratives inhérentes à la bonne marche de l’entreprise sous ces aspects.
1. MISSIONS ET COMPETENCES REQUISES DE L’ASSISTANT(E) LOGISTIQUE AGROALIMENTAIRE
L’assistant(e) logistique agroalimentaire est garant(e) de la bonne gestion administrative et technique de l’entrepôt de stockage situé à Diamniadio et des livraisons aux clients sur la zone Dakar-Thiès-Mbour. Il/elle sera chargé(e) de l’application des directives et du contrôle de la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec le Directeur du Pôle logistique, et coordonnera à terme les services dont il/elle aura la charge.
Missions principales
 Gestion administrative – Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting – Gestion du matériel et des consommables – Edition des documents de transport et livraison – Rendre compte à la hiérarchie

 Gestion technique – Avoir une bonne connaissance en denrées périssables, en particulier les fruits – Réceptions, centralisation expéditions et contrôle des commandes clients – Supervision de la chaîne logistique – Gestion de stocks, inventaires quotidiens – Recherches permanentes et négociations avec les fournisseurs divers – Optimisation des coûts et procédures

Les missions énumérées ci-dessus représentent une liste non exhaustive des tâches à accomplir. Ces missions pourraient évoluer lors de la prise du poste et tout au long de l’emploi. A terme, l’assistant(e) pourrait être amené à manager les équipes en charge des activités suivantes : manutention, préparateurs de commandes, chauffeurs, etc.
Compétences et qualifications :
 Diplôme de niveau Bac +2 minimum spécialisé en logistique et transport, complété par une formation de base ou pratique en agriculture et agroalimentaire  Diplômé(e) d’école de commerce / Diplôme universitaire ;  Première expérience dans une fonction similaire ;  Connaissances en transport de marchandises et gestion de stocks de produits frais (maturité, mûrissement, etc…) ;  Management transversal et gestion d’équipes ;  Parfaite maîtrise de la langue française et maîtrise orale en wolof ;  Bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels du Pack Office (Word, PowerPoint, Excel) et connaissance des applicatifs utilisés dans le domaine.

2. PROFIL ET QUALITES
 Éthique : bien comprendre les principes d’un comportement et de pratiques administratives socialement acceptables et s’assurer que son propre comportement et le comportement des autres cadrent avec ces normes et s’alignent sur les valeurs de l’organisme ;  Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l’entreprise ;  Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs ;  Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d’organisation, d’adaptation et de réactivité ;  Capacité à anticiper les contraintes des activités quotidiennes ;  Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l’évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels ;  Esprit entrepreneurial, une première expérience dans l’entrepreneuriat serait un atout ;  Faire preuve de flexibilité pour répondre à toute demande de nature transverse ;  Etre force de propositions pour amener des initiatives visant à faciliter l’exécution des directives / améliorer le développement de son secteur d’activités.  Ouverture d’esprit, rigueur, intégrité et engagement à toute épreuve.
3. CONDITIONS ET TYPE DE CONTRAT
L’Assistant(e) logistique agroalimentaire est recruté pour une durée à déterminer à partir de la signature du contrat de prestation de services. Il/elle devra se rendre disponible à plein temps pour assurer les fonctions qui lui seront assignées à partir de la fin du mois de mars 2019 en tant que membre de l’équipe logistique à Dakar.
Les candidatures, constituées d’un CV accompagné d’une lettre de motivation et de 02 références, devront être adressées aux adresses e-mail casamangosn@gmail.com / pacondoye6@gmail.com (objet : « Candidature ASSISTANT LOG AGRO DKR ») au plus tard le 28 février 2019.
Toute candidature incomplète ne sera pas considérée.

VOS CONTRIBUTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here