Stories
Retrouvez dans cette storie notre top 5 des métiers de la semaine.
Dans cette Story nous y partageons l’ensemble des concours qui sont actuellement disponible au Sénégal nous faisons la mise à jour régulièrement pour y ajouter les dernières nouveautés
Vous trouverez ici des astuces qui vous permettra de trouver rapidement un emploi au Sénégal
Dans cette storie nous vous présentons des portraits et interviews de jeunes entrepreneurs qui nous inspirent chaque jour
Retrouver l’ensemble des postes actuellement indisponible au Sénégal est en Afrique. Pour chaque bourse vous trouverez les détails en cliquant sur le bouton en Savoir plus.
Chaque jour nous mettrons à jour cette Stories pour ajoutez les dernières informations relatives à l’éducation au Sénégal

Bourses de recherche : France 2018 – Bourse Eiffel doctorants

(0) critiques
0.0/5

Non renseigné

Type de de bourses

Non renseigné

Niveau d'études

Non renseigné

Pays de Destination

Non renseigné

Date du Concours

Bourses de recherche : France 2018 – Bourse Eiffel doctorants

Eiffel

Présentation

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers.

Le volet doctorat du programme Eiffel permet de financer une mobilité de dix mois maximum dans le cadre d’une co-tutelle ou co-direction de thèse, de préférence la 2ème année du doctorat.

Nouveauté 2018: Les 10 mois de bourse peuvent, après accord de la commission de sélection, être fractionnés en 2 ou 3 séjours en France de 3 ou 4 mois chacun. La bourse sera étalée sur un maximum de 3 années civiles.

Les établissements d’enseignement supérieur français présélectionnent les candidats qu’ils présentent au programme Eiffel parmi les étudiants étrangers qu’ils accueillent ou qu’ils projettent d’accueillir en doctorat.

Les boursiers Eiffel doctorants perçoivent une allocation mensuelle de 1.400 € à laquelle s’ajoute la prise en charge directe de plusieurs prestations : un voyage aller-retour, couverture sociale, activités culturelles. Les boursiers peuvent également bénéficier, sous certaines conditions, de l’allocation supplémentaire de logement.

Conditions d’éligibilité

  • Les candidats devront être inscrits en doctorat ou être autorisés à s’inscrire en doctorat à l’ED465 pour la rentrée universitaire 2018-2019, dans le cadre d’une cotutelle ou d’une codirection de thèse. Pour percevoir le premier versement de sa bourse, le boursier devra obligatoirement débuter son année 2018-2019 à l’université Paris1 Panthéon Sorbonne.
  • Nationalité : programme réservé aux candidats de nationalité étrangère. Les candidats binationaux, dont l’une des nationalités est française, ne sont pas éligibles.
  •  Âge : les candidats doivent être nés après le 11 mars 1983.
  • Cumul de bourses : les étudiants bénéficiant déjà d’une bourse du gouvernement français au titre d’un autre programme au moment du dépôt de candidature ne sont pas éligibles, même s’il s’agit d’une bourse qui ne prend en charge que la couverture sociale.
  •  Sont prioritaires:

– Les étudiants en cours d’études à l’étranger par rapport à ceux qui résident déjà en France.

– Les étudiants qui seront en 2ème année de thèse en 2018-2019.

– Les étudiants qui sont en cotutelle par rapport à ceux qui sont en codirection.

Opens external link in new windowInformations complémentaires: vade-mecum Campus France

Modalités de candidature

Les étudiants qui:

Article a lire:  Liste des candidats sénégalais admis pour une inscription en Certificat préparatoire aux Etudes vétérinaires (CPEV) de l'EISMV

1/ remplissent les conditions d’éligibilité

2/ sont soutenus par un(e) encadrant(e) de l’ED465

peuvent demander un dossier de candidature à l’École Doctorale par e-mail : [email protected], en précisant les noms de leurs directeur et co-directeur de thèse.

Date limite de candidature: les dossiers devront être retournés à l’ED 465 au plus tard le vendredi 8 décembre 2017.

Les candidats ne doivent en aucun cas transmettre directement à Campus France leur dossier de candidature.

Type de bourse : Bourse de Recheche

 Pays : France

 Niveau d’études : Doctorat 

 Date début de candidature: 19 Nov. 2017

 Date fin de candidature: 08 Déc. 2017

Dossier de candidature

Avis & notes

{{ reviewsTotal }} Review

{{ reviewsTotal }} Reviews

{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ currentUserData.canReviewMessage }}

Bourses similaires

Retrouvez l’actualité sur l’orientation, la vie étudiante ou l’univers professionnel de l’éducation via les newsletters de infoetudes.com

Contactez-nous à propos de nos services

Nous aimerions vous montrer comment vous pouvez obtenir plus de trafic et de prospects, augmenter votre productivité commerciale, fournir un meilleur service client ou tout ce qui précède! Voici quelques moyens de contacter notre équipe commerciale.

Nom Complet*
Email*
Telephone *
Service*
Sujet*
Message*

Contactez-nous.

@infoetudes

Cite Cbao, Nord foire

Recevez le meilleur de l'actualité & tous nos bons plans
Formations, métiers, examens, vie étudiante, stages, jobs, ..