Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Bourses d’études : Suède 2018 – à l’Université Chalmers

Description

L’Université Chalmers offrira une cinquantaine de bourses IPOET en 2018, financées par le Conseil suédois de l’enseignement supérieur, aux futurs étudiants payants. Les bourses sont administrées et attribuées par Chalmers.

Sélection

La sélection est basée sur l’excellence académique relative des candidats, qui comprend principalement la note moyenne pondérée mais aussi la stature de l’université d’origine (y compris la position sur les listes mondiales) et l’ordre de priorité de la demande pour les programmes Chalmers Master.

Fields of Study
Unrestricted – all of the current Master’s programmes at Chalmers.

Disponible pour

  • 1st year Master’s programme applicants
  • Citizens from non-EU/EEA countries who are required to pay tuition fees for Swedish university studies

Montant

  • Une réduction de 75% des frais de scolarité (4 semestres / programme de 2 ans)
  • Les étudiants qui excellent pendant leur première année d’études peuvent bénéficier d’une réduction supplémentaire, qui couvre 85% des frais de scolarité au cours de la deuxième et dernière année d’études
  • Aucun fonds n’est transféré aux lauréats des bourses d’études

Date limite:  15 janvier 2018

Demande de bourse pour l’année académique 2018/19

La demande de bourse est une application en ligne, composée de deux étapes. Nous vous encourageons à postuler pour des bourses dès que possible,  mais au plus tard le 15 janvier 2018 , car cela accélérera considérablement le processus d’évaluation. Cependant, il n’y a aucune corrélation entre la rapidité avec laquelle une demande est faite et la probabilité de recevoir une bourse d’études.

Remarque, vous devez d’abord faire une demande en ligne à un ou plusieurs programmes de maîtrise à Chalmers sur le site Web universityadmissions.se (voir la section 1-3 ci-dessus). Chaque candidat se voit attribuer un numéro de demande à 8 chiffres (à partir de votre demande pour les programmes de maîtrise à universityadmissions.se) et ce numéro est requis pour compléter la demande (étape 2 ci-dessous).

Étape 1
Remplissez et soumettez la demande pour exiger un lien personnel vers le formulaire de demande de bourse. Vous devez vous assurer d’  utiliser la même adresse e-mail que celle utilisée dans votre demande àunviersityadmissions.se
Étape 2
Peu de temps après avoir soumis la demande (étape 1), vous recevrez un lien personnel vers le formulaire de demande de bourse. Veuillez noter que cela peut prendre quelques jours avant de recevoir le lien. Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez vérifier votre courrier indésirable.

Assurez-vous d’avoir  à portée de la main votre  numéro de demande de 8 chiffres (de votre application pour les programmes de maîtrise à universityadmissions.se). Ceci est d’une  extrême importance , puisque votre demande de bourse est liée à votre numéro de demande actuel sur universityadmissions.se. Le numéro commencera par le chiffre 1 et il est nécessaire pour compléter l’application.

In this step you will also be prompted to submit a letter of (intent) motivation in your personal account at universityadmisisons.se. If you haven’t done it already, be sure to do so before 1st of Februar

 

 Notification et exigence de confirmation obligatoire
Scholarship notifications will be sent out by e-mail by Chalmers between March and Mid-April.
In order to keep your scholarship offer, you have to confirm that you accept the offered scholarship. Instructions will follow in your scholarship offer notification. Make sure to confirm by the specified deadline.
 Liens connexes

Dossier de candidature


Informations de contact

 Tél
+46 (0)31-772 10 00
 Email
redaktion@chalmers.se
 Site web
www.chalmers.se
VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.