Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Bourses d’études : Hongrie 2018 – Université de Szeged

Pays
Hongrie

 Niveau d’études
Master

Date début de candidature
01 Févr. 2018

 Date fin de candidature
30 Avr. 2018

 

Le Master francophone en études internationales proposé par le Centre universitaire francophone (CUF) de l’Université de Szeged est une formation d’excellence dispensée en français à des étudiants hongrois et de tout horizons. Le Master s’organise autour de deux spécialités : la spécialité en Études Européennes et la spécialité en Développement Europe-Afrique.

Du fait de ses dimensions européennes et internationales, la formation bénéficie en outre du soutien exceptionnel des gouvernements hongrois et français, ainsi que de Wallonie-Bruxelles International, Agence chargée des relations internationales Wallonie-Bruxelles et de l’Agence universitaire de la francophonie.

Afin d’assurer la qualité, la pertinence et la diversité des enseignements, l’Université de Szeged a établi des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieurs étrangers de renommée européenne, tel que l’Institut d’Études Politiques de Lille, l’Université Senghor d’Alexandrie, l’Université Babes-Bolyai de Cluj et l’Université Catholique de Louvain. Le fruit principal de cette coopération réside dans l’émission des doubles diplômes.

ATOUTS & DÉBOUCHÉS

Double atout : des connaissances précises, des compétences acquises

Les étudiant(e)s qui sont inscrits en spécialité « études européennes » obtiennent, à la fin de leurs études, le diplôme portant la mention « études européennes » de l’Université de Szeged, mais également le diplôme de master en carrières européennes de l’Institut d’Études Politiques de Lille (France) ou le Master en politique européenne comparée de l’Université Babes-Bolyai de Cluj (Roumanie).

Un semestre d’études se déroule dans l’Université partenaire avec la possibilité de bourse de mobilité. Cette spécialité permet d’acquérir des connaissances approfondies dans les domaines des sciences politiques, du droit et de l’économie. Hormis l’acquisition des connaissances, un accent spécial est mis sur le développement de la capacité de réflexion autonome et des compétences de communication des étudiant(e)s.

Débouchés : administration publique nationale, institutions internationales et européennes, organisations non gouvernementales, grandes entreprises multinationales du secteur privé.

INSCRIPTIONS

La procédure de candidature comprend deux phases.

Les candidats sont tenus d’envoyer le dossier de candidature complet et dûment rempli avant le 30 avril pour les deux spécialités. Après sélection, un entretien sera organisé pour apprécier la motivation, les connaissances du candidat ainsi que le niveau de français requis

Les conditions d’admission sont les suivantes :

 être titulaire d’une licence / bachelor (180 ECTS) en relations internationales, économie, droit, sciences politiques, lettres, histoire, communication, sociologie, philosophie ou sciences sociales  avoir la maîtrise de la langue française et une bonne connaissance de la langue anglaise.

 

Dossier de candidature


Informations de contact

 Tél
+36 30 228 3530
  Email
masteree@irsi.u-szeged.hu

 

Source : 

VOS CONTRIBUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.