Groupe Info Etudes
Concours

La banque mondiale lance un concours sur les grands enjeux de développement au Sénégal au bénéfice des étudiants sénégalais

L’agriculture, l’énergie et le tourisme sont trois secteurs qui présentent un potentiel important pour le développement du Sénégal. Mais quels types d’initiatives et de politiques faudrait-il mettre en place pour faire en sorte que la croissance de ces secteurs profite bien à tous les segments de la société, à savoir notamment aux femmes, aux jeunes et aux populations rurales ? interroge le rapport.

En effet pour inviter les jeunes à faire partie des acteurs de par leurs idées, la banque mondiale, à travers son bureau au Sénégal invite les étudiants sénégalais à s’exprimer sur les grands enjeux du développement au Sénégal en lançant un concours à cet effet.

[button color=”green”]Le principe est simple[/button]: Écrire un article de 700 mots relié au développement pour les secteurs clé tels que l’agriculture, l’énergie, le tourisme au Sénégal. Les articles seront notés selon les critères suivants : originalité, créativité, clarté et pertinence du contenu.

Le concours est exclusivement réservé aux étudiants sénégalais âgés de 18 à 30 ans. La date limite est le 30 juin 2016. Les gagnants bénéficieront d’un stage d’assistant de suivi de projet de deux mois auprès du bureau de la banque mondiale à Dakar. Pour plus de détails, contactez-les au blog4dev@woldbank.org ou soumettre votre article au : https://fr.surveymonkey.com/r/X2GJTWC

 

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Concours direct d’entrée à l’ESEA ex ENEA

Bara DIAW

Concours d’entrée au lycée scientifique d’Excellence de Diourbel – Session 2019

Bara DIAW

Concours d’entrée à l’Institut des Sciences de la Terre de l’UCAD pour les nouveaux Bacheliers

Bara DIAW

concours d’entrée à l’Institut Universitaire de Pêche et d’Aquaculture (IUPA)

Bara DIAW

Concours ENDSS – Section Infirmier d’Etat

Bara DIAW

Concours d’entrée à l’école Régionale de la Sécurité Informatique (ERSI)

Bara DIAW

Laissez un commentaire