L’agriculture, l’énergie et le tourisme sont trois secteurs qui présentent un potentiel important pour le développement du Sénégal. Mais quels types d’initiatives et de politiques faudrait-il mettre en place pour faire en sorte que la croissance de ces secteurs profite bien à tous les segments de la société, à savoir notamment aux femmes, aux jeunes et aux populations rurales ? interroge le rapport.

En effet pour inviter les jeunes à faire partie des acteurs de par leurs idées, la banque mondiale, à travers son bureau au Sénégal invite les étudiants sénégalais à s’exprimer sur les grands enjeux du développement au Sénégal en lançant un concours à cet effet.

Le principe est simple: Écrire un article de 700 mots relié au développement pour les secteurs clé tels que l’agriculture, l’énergie, le tourisme au Sénégal. Les articles seront notés selon les critères suivants : originalité, créativité, clarté et pertinence du contenu.

Le concours est exclusivement réservé aux étudiants sénégalais âgés de 18 à 30 ans. La date limite est le 30 juin 2016. Les gagnants bénéficieront d’un stage d’assistant de suivi de projet de deux mois auprès du bureau de la banque mondiale à Dakar. Pour plus de détails, contactez-les au blog4dev@woldbank.org ou soumettre votre article au : https://fr.surveymonkey.com/r/X2GJTWC

 

VOS CONTRIBUTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here