Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

LA BAD RECRUTE DIRECTEUR, SERVICES FIDUCIAIRES, POLITIQUE DE PASSATION DES MARCHES, SAUVEGARDES ET INSPECTION

La BAD recrute Directeur, services fiduciaires, politique de passation des marches, sauvegardes et inspection.
Le Directeur du Département des Services fiduciaires, politique de passation des marchés et inspection est chargé d’élaborer et d’interpréter la politique et la stratégie relatives à la passation de marchés liées aux projets, à la gestion financière des projets et à l’inspection ; d’élaborer des notes d’orientation et des manuels pour aider le personnel à mettre en œuvre les politiques et les stratégies susmentionnées ; de mettre en place des mesures de sauvegarde et de veiller à leur application par les régions ; d’effectuer l’inspection des activités (gestion financière et passation de marchés) menées par les régions et de rendre compte de leurs performances.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision et l’orientation générales du Vice-président principal, le Directeur assume les fonctions suivantes :

a) Stratégie

b) Supervision technique des activités du Département

c) Gestion des personnes

d) Relations avec les parties prenantes

CRITÈRES DE SÉLECTION

1. Être titulaire au moins d’un Master 2/DEA/DESS ou d’un diplôme équivalent en administration des affaires, en ingénierie, en gestion, en finances, en économie ou dans des domaines connexes.

2. Justifier d’au moins dix (10) années d’expérience professionnelle pertinente, avec des responsabilités croissantes, dans le cadre des opérations des pays relatives au travail fiduciaire de la Banque, dont au moins cinq années à un poste de direction.

3. Avoir une réputation bien établie et un solide bilan sur les questions complexes de passation de marchés et de gestion financière, en particulier dans le domaine des infrastructures.

4. Avoir une bonne compréhension des orientations stratégiques et politiques de la Banque africaine de développement.

5. Être capable de travailler avec d’autres départements et d’autres institutions pour coordonner un processus axé sur les résultats à l’échelle de la Banque et produire les résultats dans les délais voulus.

6. Avoir une bonne maîtrise des questions de gestion budgétaire et de gestion opérationnelle.

7. Être capable de diagnostiquer et de résoudre des problèmes multiples et parallèles ; avoir la capacité analytique conceptuelle et stratégique nécessaire pour comprendre les exigences concurrentes.

8. Avoir des aptitudes avérées à assimiler des informations obtenues dans le cadre de la recherche et des consultations, à appliquer ces informations de manière créative et transversale et à synthétiser les stratégies et les réponses appropriées.

9. Avoir de grandes capacités de communication et de négociation, ainsi que la capacité de nouer des partenariats avec divers clients et d’obtenir des résultats qui répondent aux besoins et aux intérêts à long terme des clients, tant au sein et qu’en dehors du département.

10. Être capable d’influencer les autres de manière stratégique et avoir une capacité avérée à présenter et à faire accepter ses idées.

11. Être capable de développer un style de leadership efficace pour établir et obtenir des performances exceptionnelles au niveau de l’organisation.

12. Être capable de communiquer et de rédiger de manière efficace en français ou en anglais, avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.

13. Savoir utiliser les applications standards de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Access, PowerPoint).

CANDIDATURE ET RENSEIGNEMENT

Référence: ADB/17/063
Date de publication: 24/04/2017
Date de clôture: 15/05/2017
Pays: Côte d’Ivoire
Postulez en ligne : 

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.