Le registre des inscriptions aux épreuves du baccalauréat de la session 2017 est ouvert du Mercredi 02 Novembre 2016 au Lundi 16 Janvier 2017.
L’information est de l’office du baccalauréat. Les candidats désirant passer l’examen du baccalauréat et les chefs de centre sont alors informés des dates dudit examen.
Le dossier doit être rempli et signé par le candidat rui-même. .
Les candidats doivent détenir la Carte Nationale d’ldentité pour l’examen et le retrait de l’attestation.
lls doivent procéder à temps aux formalités de dépôt de la Carte Nationale d’ldentité.
En déposant le dossier à l’Office du Baccalauréat, le Chef d’Etablissement signe de facto un engagement que les candidats sont effectivement de son établissement.
La procédure de parrainage est pour nous une fraude et doit être dorénavant combattue avec vigueur.
La gestion des dossiers des candidats individuels au sein des établissements autorisés ou reconnus est interdite,
les individuels doivent s’adresser au CAOSP de la localité ou à l’Office du Baccalauréat.
Des établissements tentent d’inscrire abusivement des élèves des Classes de première alors que cette pratique n’est pas conforme au décret qui stipule qu’il faut effectuer une scolarité complète dans les classes préparant au Baccalauréat.
Des candidats cherchent des extraits fictifs pour éviter le contrôle des jugements récents (réduction de l’âge) et viennent régulariser après I’examen. Dès lors il ne sera plus possible de procéder à une correction si les données sont conformes à I’extrait fourni dans le dossier.
Certains candidats ne retirent pas leur relevé de notes à la fin de l’examen Cette négligence peut leur porter préjudice en cas d’erreur matérielle. L’Office du Baccalauréat dégage sa responsabilité le cas échéant.