Liste des ecoles accredités par l'anaq-sup
Liste des ecoles accredités par l'anaq-sup
Accueil / Article

Assane Diagne, mention Bien au bac: «On connait la réalité dans les universités sénégalaises…»

Par MARIEME FATOU DRAME
| 05/10/2020 | Portraits | 0 Commentaires | 2277 Vues

Ambitieux et discipliné dans le travail, Assane Diagne a obtenu son baccalauréat en série L2 avec la mention Bien. Portrait.    

«Oui, je m’y attendais. Car tout au long de cette année scolaire mouvementée certes mais très belle, mes amis et moi avons su garder la tête froide et surtout on a beaucoup travaillé et cela a payé». C’est avec ses mots plein de sentiment du devoir accompli qu’Assane Diagne s’est exprimé sur les péripéties de l’année scolaire 2020. Bosseur et persévérant, le natif de Saint-Louis n’a pas surpris beaucoup de Monde au lycée de Rao. Avec une moyenne de 14,93 au Bac, il fait la fierté de ses parents et représente un exemple à suivre.

Aussi littéraire que scientifique 

Du haut de ses 20 piges, Assane Diagne a obtenu de bonnes notes aussi bien dans les matières littéraires que dans celles scientifiques. 17 en Français et en Anglais, 14 en Mathématiques, 12 en Physique Chimie, 13 en Philosophie, 15 en HG et Espagnol, il est tout simplement un petit génie.

Assane Diagne a débuté son cursus scolaire en classe de CI à Mbacké (Diourbel). Pour être plus proche de ses parents, il est finalement transféré à Saint-Louis où il a passé presque tout son cursus primaire. En 2011, il déménage à Aéré Lao (Fouta) et y poursuit son cursus primaire moyen et presque tout son secondaire. En 2019, il part au Lycée de Rao et en ressort bachelier.

L’amour de la philosophie

Fils d’un principal et d’une surveillante  de lycée, Assane est un grand passionné de football. Depuis tout petit, il rêve d’être professeur de philosophie même si au lycée, Assane Diagne est orienté malgré lui en Seconde S, ce qui l’oblige à y mettre une croix pendant un moment.  Arrivé à Rao, il décide de reprendre la série L afin d’honorer ses envies d’études philosophiques.  Cependant Assane Diagne n’exclut pas non plus de faire des études en droit car il est aussi passionné par le métier d’avocat.

«On connait la réalité dans les universités sénégalaises, donc si je parvenais à décrocher une bourse d’étude à l’étranger, ce serait exceptionnel », indique-t-il sans manquer d’ajouter qu’il « a toujours été un admiratif du beau pays qu’est la France » et aimerait y poursuivre ses études.


Lycée Rao Assane Diagne Bac mention Bien Fouta Aéré Lao série L2



COMMENTAIRES

Laissez un commentaire



Demande de Bourses à l’École des Hautes Etudes Polytechniques (HEPO) de Dakar S'inscrire maintenant

Etudier en France  et au canada