Amérique Bourse

Arnaques sur les Bourses d’études au Canada – Le PCBF confirme et avertit les étudiants

Written by Bara DIAW

Il y a de cela quelques semaines, le Groupe Info Etudes avait fait une mise en garde à tous ses lecteurs concernant une arnaque sur des offres de bourses d’études au Canada. Aujourd’hui, le Programme Canadien des Bourses de la Francophonie vient de confirmer que cette offre, diffusée par mail, est une arnaque. L’offre qui circule généralement en Afrique de l’Ouest n’est pas du PCBF, la seule institution officielle offrant aux pays francophones des bourses d’études au Canada.

En avertissant les éventuels cibles, le programme canadien des bourses de la Francophonie les invite à ne jamais payer une quelconque somme d’argent à ces arnaqueurs et à ne jamais leur envoyer de documents. Lire l’alerte du PCBF

A titre d’informations, les bourses d’études au Canada sont accordées par le PCBF pour une formation universitaire de 2ième cycle (Maîtrise) et de 3ième cycle (Doctorat) et pour une formation technique et professionnelle. Elles sont accordées pour une année académique, mais sont renouvelées annuellement pendant une période correspondant à la durée normale des études spécifiques à chaque bourse et si les résultats académiques sont satisfaisants.

VOS CONTRIBUTIONS

Leave a Comment