Ecole Supérieure polytechnique de dakar

Vérifié
0
Date de creation
0
Diplômés
0 %
Employabilité

Ecole Supérieure polytechnique de dakar Spécialités

Ecole Supérieure polytechnique de dakar
Transport logistique
Réseaux, Telecom
Ecole Supérieure polytechnique de dakar
Pétrole & gaz
Mécanique, Electricité
Management, Direction
Ecole Supérieure polytechnique de dakar
Management

L’école supérieure polytechnique de Dakar, plus connue par sous l’acronyme ESP est une école de formation professionnelle placée sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur du Sénégal. Elle a été fondée en mai 19641. Elle est rattachée à l’université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) de Dakar mais est dotée de la personnalité juridique et d’une autonomie financière. L’ESP de Dakar est l’une des écoles d’ingénieurs les plus importantes du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest. Elle forme des techniciens supérieurs et des ingénieurs dans le domaine de la science, de la technique et de la gestion.

Ecole d'ingénieur
Dakar

Liste des formations Ecole Supérieure polytechnique de dakar

Ecole Supérieure polytechnique de dakar
La formation de Licence en « Génie des Systèmes Industriels » vise à donner...
Ecole Supérieure polytechnique de dakar
Le Master Qualité Sécurité Environnement s’inscrit dans le prolongement de la Licence...

Médiathèque

Play Video

01

Presentation

02

Condition d'admission

Nous contacter

Si vous avez des questionou avez besoin dinformations supplémentaires, nhésitez paà nous contacter. 

Rendez nous visite

Appelez-nous

00221 33 824 05 40

Ecrivez nous

Avis & Notes

{{ reviewsTotal }} Review

{{ reviewsTotal }} Reviews

{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ currentUserData.canReviewMessage }}

Nos Partenaires

L'actualité Emploi : Conseils, Vie Pro, Entreprises qui recrutent ...

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

Ecole Supérieure polytechnique de dakar

Retrouvez l’actualité sur l’orientation, la vie étudiante ou l’univers professionnel de l’éducation via les newsletters de infoetudes.com

Situation*
Niveau Actuel*
Nom Complet
Email*
Numero de téléphone*
Adresse
Formation
Votre demande
Ces informations, enregistrées par Info Etudes, pour des demandes d’informations complémentaires sur une formation sont à destination des centres de formations sélectionnés. Droits d’accès, rectification et Politique de Confidentialité

Présentation

Institut de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) est un établissement public. L’ESP a fêté en 2014 ses 50 années marquées par différentes mutations.
20 mai 1964: Création de l’Institut Polytechnique, établissement technique supérieur, dépendant de l’Université de Dakar et rattaché à la Direction de l’Enseignement Supérieur à la suite de la création de l’Institut Universitaire de Technologie en France.
15 novembre 1967 : les décrets présidentiels n0 67-1230 et 67-1231 créent l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) à la place de l’Institut Polytechnique (IP).
30 Avril 1973 : la promulgation de la loi 73-17 et le décret 73-387 permettent à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) d’être un établissement public doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière au sein de l’université.
1973 – 1974 : à la rentrée universitaire, l’Ecole Nationale des Travaux Publics et Bâtiments (ENTPB) qui formait des agents techniques pour
le ministère de l’équipement, est intégrée au Département de Génie Civil de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT). A la même année d’autres réformes ont permis à l’Institut Universitaire de Technologie de dispenser des enseignements en commerce et d’administration des entreprises. C’est ainsi que ces formations complémentaires ont entraîné la délivrance de Diplôme d’Ingénieur Technologue (DIT) et le Diplôme d’Etudes Supérieures en Commerce, Administration des Entreprises (DESCAE). Ce qui a entraîné par conséquent une nouvelle appellation de l’institut. Il devient alors l’Ecole Nationale Supérieure Universitaire de Technologie (ENSUT).
24 novembre 1994 : La loi 94¬78 crée un établissement public dénommé Ecole Supérieure Polytechnique (esp) qui est composé de :
l’Ecole Polytechnique de Thiès (EPT), et l’Ecole Nationale Supérieure d’Enseignement Technique Professionnel (ENSETP). Au même moment elle se sépare de sa division tertiaire devenue Institut Supérieur de Gestion (ISG) qui est rattaché à la Faculté des Sciences Economiques de Gestions (FASEG). C’est ainsi que l’Ecole supérieure Polytechnique (esp) est constituée de deux centres qui sont : le centre de Dakar et celui de Thiès.
2005 :L’ENSETP a été reconstituée en reprenant sa partie industrielle qui était dans l’esp.
2006 :L’ex¬Département Gestion de l’ex¬ENSUT, devenu Institut Supérieur de Gestion rattaché à la FASEG est revenu dans l’esp
2007 : l’ex¬Centre de Thiès de l’Ecole Supérieure Polytechnique (ex EPT) est redevenu l’Ecole Polytechnique de Thiès, rattachée à
l’Université de Thiès et ensuite rattachée directement au Ministère chargé de l’Enseignement SupérieurL'école supérieure polytechnique de Dakar, plus connue par sous l'acronyme ESP est une école de formation professionnelle placée sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur du Sénégal. Elle a été fondée en mai 19641. Elle est rattachée à l’université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) de Dakar mais est dotée de la personnalité juridique et d'une autonomie financière. L'ESP de Dakar est l’une des écoles d'ingénieurs les plus importantes du Sénégal et de l’Afrique de l'Ouest. Elle forme des techniciens supérieurs et des ingénieurs dans le domaine de la science, de la technique et de la gestion.

Condition d'admission

les inscriptions aux tests d’entrée en 1ère année du Cycle DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) sont ouvertes aux Sénégalais et étrangers résidant au Sénégal.
Les options ouvertes du DUT sont les suivantes :
> Analyses Biologiques,
> Génie Chimique,
> Industries Alimentaires,
> Génie Civil,
> Electronique-Electrotechnique-Automatique-Informatique Industrielle-Télécommunication,
> Informatique,
> Télécommunications et Réseaux,
> Génie Mécanique et Systèmes Industriels,
> Gestion