ALERTE: Faites attention à cette offre de 1000 bourses d'études au Canada. Voici pourquoi!

A tous les élèves, étudiants et parents, nous vous mettons à garde contre une offre de bourse TROP DOUTEUSE. En effet ayant bien constaté depuis plus d’une semaine la circulation de cette offre sur les réseaux sociaux, le Groupe Info Etudes en a porté une attention assez particulière. Nous n’avons aucune connaissnace particulière des annonceurs de cette offre et nous n’avons rien contre eux, mais notre charte déontologique nous nous permet d’avertir le monde scolaire et universitaire sénégalais. Et nous avons les raisons et les preuves:

Aucune des autorités canadiennes (ou sénégalaises) n’a fait état de l’existence de cette offre, malgré que “l’annonce concernerait toutes les nationalités”. La même offre annonce qu’ – en cas de validation de votre dossier de demande de bouses d’études canada le demandeur doit payer les frais d’assurance et droit de visa s’élevant a une somme de 348 $usd (trois cent quarante huit dollars américains) auprès de notre comptable ccpli au canada dans les meilleurs délais-” C’est la première fois que nous tombons sur une telle offre qui demande de l’argent (216 135,76 Franc CFApour frais de dossier. En plus comment est-il envisageable de payer les frais de visa juste pour un dossier validé? tout en sachant que les offres de bourses canadiennes sont toutes gratuites et se font en général par voie diplomatique (Ambassade, consulat ou ministères).

Ayant aussi reçu beaucoup de questions et de messages sur ces bourses, le Groupe Info Etudes a particulièrement et techniquement vérifié cette offre. Nous avons pu constaté que la page facebook ayant le plus diffusé cette offre est créée le 04 Novembre 2016. Après investigation sur le site web annonceur, nous avons constaté qu’il est lancé le 23 Octobre 2016  (date où le site a eu son nom de domaine). Des informations de contact domicilient l’administration du site au Bénin (Afrique). En faisant une simple recherche sur Google, vous ferez votre constat vous-même.

+ : Cet article n’est qu’une mise en garde. Le Groupe Info Etudes, fidèle acteur du système éducatif sénégalais, interpelle tous les autres acteurs à faire attention sur les nombreuses offres de bourses et d’emplois disponibles sur le net. C’est bien d’avoir une bourse et d’aller étudier à l’étranger mais c’est encore mieux de savoir sur quoi vous vous engagez.

 

VOS CONTRIBUTIONS

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.