Les menaces du gouvernement n’ebranlent pas les enseignants. Ceux-ci se disent « prêts à tout », pour la satisfaction de leurs doléances.
« Le gouvernement doit être conséquent avec lui-même. Voici un gouvernement qui a fait des propositions sans pour autant revenir à la table de négociations pour nous écouter. Il fallait revenir pour que nous tous ensemble, dans un document de référence, puissions retenir des choses avec des échéances claires, notamment définir la typologie des actes et les modalités de prise en charge. Si nous prenons l’exemple des zones d’aménagement concertées, notamment les personnes, il n’y rien de clair par rapport à la date de livraison des parcelles à part quelques Zac. Quel est le plan Marshall du gouvernement pour épurer la dette de 85 milliards Fcfa pour la prise en charge des actes ? », s’interroge Abdou FATY, SG SELS/A
Selon le syndicaliste, le chef de l’Etat a fait une proposition sur le point relatif à l’indemnité de logement, mais, assure-t-il, personne ne les a pas appelés pour en discuter.
« Les autorités ne nous surprendront pas cette année. Elles avaient utilisé des réquisitions pour contraindre les enseignants. Nous avons pris toutes nos dispositions pour contrer ces menaces. Nous leur disons que les enseignants sont prêts à tout, même à être radiés, mais prêts également à les radier», explique le membre du G6.
WALFNet