Le president de la République, Macky Sall, a souligné, jeudi, à l’intention du gouvernement, l’ « urgence de prendre toutes les dispositions requises » pour « une très bonne rentrée scolaire et universitaire, 2016- 2017 ».
Le chef de l’Etat s’exprimait lors de la première réunion hebdomadaire du conseil des ministres, qu’il a convoquée après les vacances du gouvernement durant le mois d’août.
Face à l’équipe du Premier ministre Mahammed Dionne, il a aussi insisté sur l’impératif de procéder à une évaluation de l’état d’application effective des décisions issues des conseils présidentiels sur les Assises de l’éducation et de la formation.
Macky Sall a également appelé à en faire de même pour les conseils présidentiels sur les Concertations nationales sur l’avenir de l’enseignement supérieur.
Sur la même lancée, il ‘’demande au gouvernement de poursuivre sans relâche, et dans le consensus avec tous les acteurs impliqués, les efforts tendant à faire de l’école et l’université, les instruments fondamentaux de valorisation du capital humain national’’
Source: dakaractu.com