A la Une

Passation de service au Ministère de l’Education nationale : Serigne Mbaye THIAM passe le témoin à Mamadou TALLA

Le tout nouveau Ministre de l’Education nationale Mamadou TALLA a été officiellement installé ce lundi 15 avril 2019. La cérémonie de passation de service s’est passée de manière sobre, républicaine et sans folklore devant l’inspection générale d’État conformément aux instructions du président de la République 
.Le ministre sortant accompagné de son directeur de cabinet et de Mme le secrétaire général, a par la suite présentė au nouveau ministre les directeurs nationaux, les chefs de divisions les chefs de projets, les inspecteurs d’académie de la rėgion de Dakar ainsi que les conseillers techniques de département.

Visiblement trės satisfait du travail accompli å la tête du département durant plus précisément 6ans 5mois et 7jours, Serigne Mbaye THIAM se dit rassurė en quittant le Ministère de l’éducation nationale en passant le tėmoin au ministre Mamadou TALLA. Il a ainsi formulé des prières afin que le BON DIEU l’accompagne dans ses nouvelles fonctions.Avant de louer les qualités humaines de son remplaçant qui, dit-il l  » est un homme engagé, dėterminė avec un leadership avėrė, un commerce facile et qui connaît le secteur ».
« Je vous recommande par loyautė de travailler en ėtroite collaboration avec le ministre Mamadou TALLA » a-t-il inivitė ses anciens collaborateurs.

Pour sa part, le Ministre de l’éducation nationale entrant, n’a pas tari d’éloges å l’égard de son prédécesseur qu’il qualifie « d’homme rigoureux, sérieux et travailleur « .
Il a ensuite remercié le chef de l’Etat pour sa confiance renouvelée non sans oublier de manifester toute sa joie à occuper ce poste stratégique.

« J’éprouve tout d’abord une immense joie car je suis enseignant,ėducateur, formateur et je ne connais que ce secteur dans lequel je me sens å l’aise » souligne le ministre Mamadou TALLA.
Ma feuille de route, prėcise-til « repose sur deux grands élèments : l’ėlève et l’enseignant »

Et pour concilier les intérêts de ces deux ėlėments afin d’atteindre ses objectifs, le Ministre tend la main à tous les acteurs du système ėducatif pour faire face aux défis, qui, à son avis « peuvent être relevés surtout après un immense travail abbatu par mon prédécesseur  »
Pour rappel, Serigne Mbaye THIAM est le tout nouveau ministre de l’eau et de l’assainissement.

Par Mamadou L. Barro

Article a lire:  Cahier de confessions : promesses et déceptions ( Nourou Al Amin Niang)

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

deux × deux =

111 111