A la Une

Suspension du concours d'entrée à la Fastef : Les étudiants bandent les muscles

C’est le journal l’As qui renseigne à propos de cette information. «Les étudiants ayant passé le concours d’entrée à la Faculté des sciences et techniques de l’éducation et de la formation (2014/2015) sont dans le désarroi le plus total. En effet, après avoir passé les épreuves du concours depuis plusieurs mois, ils attendent toujours les résultats qui tardent à être publiés du fait d’un délai anormalement long».

Et le journal de poursuivre «ainsi, toutes sortes de rumeurs ont été véhiculées dans l’espace universitaire. Finalement, une note d’information a été affichée par les autorités de la Fastef dans l’établissement pour dire que le concours est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Une goutte d’eau qui a fait déborder le vase trop plein de colère car, les milliers d’étudiants ayant déjà subi les épreuves, après avoir payé les droits d’inscription de 8.000 FCfa par candidat, ne l’entendent pas de cette oreille».

[ad id= »908″]

Pour eux, soutient le journal, «l’Etat et les autorités de la Fastef veulent les sacrifier et mettre la main sur cet argent. Les assurances du directeur de la Formation et de la Communication du ministère de l’Education ne les rassurent guère. Aujourd’hui, à 9 heures, ils comptent tenir un point de presse dans les locaux même de la Fastef pour dénoncer cette attitude des autorités consistant à bloquer les résultats du concours déjà fait, mais aussi à retarder les appels à candidatures pour le prochain concours. Ce qui, à leur avis, augmente le chômage des jeunes diplômés qui vivent un véritable calvaire dans ce pays».

Source: Gfm

Article a lire:  L'UCAD compte actuellement 79 547 étudiants dont plus de 15 000 nouveaux bacheliers (Recteur)

ARTICLES SIMILAIRES

1 commentaire

Inspector 28 mars 2016 at 16 h 30 min

Mais je veux savoir qu’est ce les autorités de notre pays veulent. Pourquoi nous devons toujours rester derrière eux pour les supplier comme des esclaves mais nous voulons réussir dans la vie comme vous et vos enfants qui sont à l’extérieure. Nous vous avons confier le pouvoir mais vous user et abuser et vous ne voulez pas que je réussi comme c’est ça alors cherchons autre chose et boycottons les prochains concours comme ils veulent me traiter comme un esclave. N’oublie pas que vous devrez satisfaire l’intérêt général mais il me semble vous n’êtes ici que pour votre propre intérêt (intérêt personnel).
Vous n’avez pas de coeur , vous êtes méchant mais vous allez voir vos résultats!

Répondre

commenter

11 + deux =

111 111