Accueil / Article

UGB : Un pavillon de 1175 lits réceptionné

Par BARA DIAW
| 09/03/2020 | Actualités | 0 Commentaires | 700 Vues

Le Directeur du CROUS s’est vu remettre , les clefs d’un nouveau pavillon d’une capacité de 1175 lits en présence du président de l’assemblée de l’université , le recteur Pr Ousmane Thiaré et de M. Bamba Fall directeur de la DCM du MESRI . Un projet de 2000 lits piloté par la Direction chargée des constructions et de la maintenance du Ministère de l’enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation, sous la vision éclairée du chef de l’Etat, pour améliorer les conditions de vie des étudiants de l’UGB. Ainsi se terminent les travaux du premier pavillon qui ont coûté près de 3 milliards 900 millions. Le second est en phase de construction et sera réceptionné prochainement pour une assiette financière de près de 4 milliards.

« Ce projet qui , à son terme va augmenter la capacité d’accueil de l’université notamment du campus social de 50% , vient à son heure » a déclaré le Directeur du CROUS Papa Ibrahima FAYE. A l’heure où tous les bacheliers du Sénégal sont orientés dans les universités publiques, c’est une corde qui a été tendue au CROUS pour gérer le nombre croissant des étudiants. L’attribution des chambres se fera de manière transparentes de concert avec les structures de revendications des étudiants à en croire le directeur du CROUS. « Tous les étudiants seront au même niveau d’information car les inscriptions se feront en ligne avec des critères de sélections bien définis » a-t-il révélé .

Le Directeur du CROUS, Papa Ibrahima a lancé un appel à l’endroit des futurs occupants de veiller sur l’entretien de ce joyau, afin d’en faire bénéficier les générations futures.

𝗖𝗲𝗹𝗹𝘂𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 – 𝗖𝗥𝗢𝗨𝗦


ugb pavillon



COMMENTAIRES

Laissez un commentaire