Accueil / Article

Stop Coronavirus : Les syndicats du G7 mobilisent 1 million pour soutenir l’Etat, arrétent la grèv

Par BARA DIAW
| 19/03/2020 | Actualités | 0 Commentaires | 829 Vues

Stop Coronavirus : Les syndicats du G7 mobilisent 1 million pour soutenir l’Etat, arrétent la grève et félicitent TALLA pour l’initiative « Apprendre à la maison »

Le ministre de l'éducation nationale, a reçu en audience les organisations syndicales du G7.
En lieu et place de plateforme revendicative, à titre symbolique, ils ont remis à Mamadou TALLA une enveloppe de 1million de franc

Sawrou SENE et ses camarades ont annoncé la mise en place d’un fonds national de solidarité qui sera alimenté par les contributions volontaires des enseignants pour appuyer l’effort de l’Etat dans la lutte contre la pandémie.
Dans leurs différentes interventions, les représentants des syndicats, ont salué les « fortes » mesures prises par le président de la République, Macky Sall pour stopper la propagation de la maladie.
Le G7 a également partagé avec le ministre sur les aspects pédagogiques qu’il a bien voulu prendre afin d'accompagner les élèves à la maison. « Nous comprenons votre dispositif « APPRENDRE A LA MAISON» et mieux nous allons nous engager à les porter et à porter la sensibilisation, la communication et toutes les stratégies de veille au niveau de la population » a promis le G7.
......................................................................................................................
Le G7 met fin à la grève
Outre la contribution financière, les syndicats les plus représentatifs du secteur de l’éducation et de la formation regroupés autour du G7 ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève jusqu’à nouvel ordre.

Prenant la parole, le ministre de l’éducation nationale a salué l’initiative du G7. « C’est une rencontre inédite. Ça me conforte dans la perception que j’ai toujours eue du G7. Ceci témoigne aussi que nous sommes de vrais partenaires » s’est félicité Mamadou Talla.

Par ailleurs, le ministre a invité les enseignants à accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus. M. TALLA a indiqué que les enseignants constituent des relais importants dans la prévention de cette pandémie. « Tous ensemble, nous vaincrons la maladie du Covid 19 » martèle-il.

Par Badé SECK


covid19 G7 grève



ARTICLES SIMILAIRES


COMMENTAIRES

Laissez un commentaire