Accueil / Article

Défaillance de la plateforme campusen : plus de 1000 bacheliers non orientés

Par BARA DIAW
| 23/02/2020 | Actualités | 0 Commentaires | 557 Vues

Cheikh Oumar HANNE a défié le SAES en soutenant qu’il est possible d’orienter tous les bacheliers dans les universités publiques sénégalaises. En plus, il confirme et le déclare, à chaque fois que l’occasion se présente : tous les bacheliers sont orientés.

C’est ce qui est loin de la réalité. En effet, actuellement, il y a près de mille bacheliers non orientés.

D’après le président du collectif, Souleymane Diouf, qui s’est confié au quotidien L’AS, ils sont plus de mille.

A l’en croire, ils se sont retrouvés dans cette situation à cause des défaillances de la plateforme campusen et de l’internet pour la majorité des bacheliers qui habitent à l’intérieur du pays. Ainsi plusieurs d’entre eux n’ont pu terminer la procédure d’inscription à cause du net et certains sont forclos parce qu’ils ont reçu le message (Sms) de leur orientation une dizaine de jours plus tard. Du coup, ils ne peuvent plus s’inscrire puisque le délai est d’une semaine. Le dernier groupe est victime d’erreurs lors des inscriptions.

Pour rappel, à son arrivée à la tête du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar HANNE a voulu précipiter l’orientation des bacheliers avec sa nouvelle équipe. Malheureusement, ces personnes n’avaient pas une maitrise adéquate de la plateforme campusen qui permet d’orienter les bacheliers.


campusen bacheliers orientations



ARTICLES SIMILAIRES


COMMENTAIRES

Laissez un commentaire