A la UneOrientations

Campusen 2017 – Comment savoir là où vous êtes orientés et valider votre orientation

Les premières listes d’orientations des bacheliers de l’année 2017 sont désormais disponibles sur la plateforme Campusen. A l’instar des années précédentes, Infoetudes.com revient sur la procédure à suivre pour savoir si vous êtes orientés ou pas et comment valider ou confirmer votre orientation.

  1. Allez sur www.campusen.sn, dans la rubrique « Orientation » ou allez directement sur http://orientation.campusen.sn/.  Vous avez deux possibilités:
  • Allez à la rubrique « Orientés » et saisir directement votre INE dans la case de rechercher, comme le montre la capture suivante:

Après avoir cliqué sur le bouton « Afficher le choix », vous verrez l’état de vos choix, et si vous êtes orientés, le « Oui » apparaîtra sur la colonne « Retenue ». Voir capture suivante:

Si vous n’avez vu aucun « Oui », alors vous n’êtes pas encore orientés et vous devez régulièrement consulter votre compte.

  • L’autre possibilité consiste à vous connecter sur votre compte personne, comme indiqué sur la figure suivant:
  • Accéder à votre dossier et vous verrez l’état de vos demandes comme sur la capture ci-après:Il arrive parfois, comme lors des précédente année, qu’on vous demande de confirmer ou pas la proposition qui vous est faite. Dans ce cas, vous devez cliquer sur l’éventuel bouton « Confirmer », si elle vous va.
  • Maintenant que vous avez si vous êtes orientés ou pas voici ce qu’il faut faire:

* Si vous êtes orientés: Vous devez payez les frais d’inscriptions (25 000 F) + 500 F des commissions de transfert au niveau des agences agréés par le ministère. Ce paiement doit être assuré avant le 16 Septembre, ou selon la date qui vous a été envoyée par Campusen. Une fois fait, retournez sur votre compte pour valider le paiement en remplissant le formulaire comme indiqué sur la capture suivant:

ATTENTION: Votre orientation n’est acquise qu’après validation du paiement des frais d’inscription. N’oubliez pas de réclamer votre quittance à l’agencier, elle est parfois demandée lors des inscriptions administratives. Les données qui s’y figurent sont celles à remplir dans la capture précédente.

Article a lire:  «Born to Code»: le Rwanda inaugure sa première académie de codage

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

11 + 2 =

111 111