Accueil / Article

10 Bonnes raisons pour étudier à l'Université Virtuelle du Sénégal (UVS)

Par BARA DIAW
| 17/11/2016 | | 0 Commentaires | 374 Vues
L'Université Virtuelle du Sénégal est la sixième université publique du pays. Lancée en 2013, l'UVS devient la première université sénégalaise où les enseignements sont à distance. Elle est dotée d'ENO (Espaces Numériques Ouverts) à travers tout le pays. Cet établissement que beaucoup ignorent est pourtant une meilleure orientation pour mener sa vie d'étudiant à l'aise. Voici 10 raisons qui vont de l'UVS, une bonne université pour un bon étudiant.
  1. L'enseignement se fait à distance et vous ne quittez la maison que pour les évaluations. Vous avez donc la vie en famille.
  2. Les cours sont disponibles et téléchargeables sur la plateforme 24h/24 et 7j/7. Que dire de plus?
  3. La connexion à l'internet est assurée par l'Unievrsité, à tous les étudiants. Génial!
  4. Chaque étudiant uvsois est bénéficiare d'un ordinateur ou d'une tablette qui lui est gratuit.
  5. Vous pouvez discuter avec vos tuteurs sur la plateforme.
  6.  L'UVS est doté de plusieurs ENO à travers tout le pays. Que vous soyez au Nord ou au Sud, foo neek fofula!
  7. Ces ENO, connectés sont de véritables lieu d'échanges et de rencontres entre les étudiants et l'administration, ou entre les étudiants eux même.
  8. Les examens et devoirs se déroulent dans les ENO tous conectés.
  9. Les étudiants de l'UVS sont solidaires et soudés. Le problème d'un étudiant d'un ENO est celui de tous les autres.
  10. UVS, foo nek fofula! tu suis ta formation, tu vis en famille, tu as bourse. Quoi de plus?
  Note de la rédaction: Ayant bien suivi le jugement (non fondé) que certains bacheliers et autres ont fait sur l'UVS, sans bien la connaitre, nous avons jugé utile d'écrire cet article pour lever la voile sur les contrevérités racontées sur la sixième université du Sénégal. Nous pouvons faire de même pour les autres universités. Tout celà pour vous dire qu'aucune université n'est meilleure ou pire que l'autre. Ce qui est bon dans une université c'est l'étudiant qui le cultive. Ceux qui ne veulent pas étudier ne trouveront jamais la bonne université pour eux. Mais ceux qui sont motivés et qui savent ce qui leur attend seront toujours dans le "Working hard". Aux bacheliers, nous disons que la vie universitaire serait une catastrophe si elle était facile. Comment voulons nous réussir sans le sacrifice, sans le courage? Dans les plus grandes universités du monde, les étudiants ont des privilèges et des manquements. Même dans nos maisons familiales, nous n'avons pas toujours ce que nous voulons, mais nous nous contentons de ce que nous avons. Pourquoi pas à l'université?



COMMENTAIRES

Laissez un commentaire